La liste des évènements à venir en décembre n’est en effet pas sans rappeler une belle liste de cadeaux…

Pour commencer, des dégustations :

Mardi 6 - Atelier Cochonailles L’Atelier des Terroirs présente ses produits régionaux : terrines, foies gras et plats traditionnels, made in terroir, pour une mise en bouche avant les agapes de fin d’année. A partir de 18h

Mercredi 7 - l’édition mensuelle des Apéros ‘Girly’ du Daron Célébrations obligent, la sélection de cette nouvelle édition des « apéros girly » fera la part belle au champagne : brut, blanc de blancs, rosé … explications techniques et joie des papilles !

Mercredi 14 - dégustation de vins du Jura Le Daron accueille Ludwig Bindernagel pour vous faire déguster ses différentes cuvées ; BB1, Savagnin, Vin Jaune et autre Macvin. C’est l’occasion de découvrir ce que produit son tout petit domaine, Les Chais du vieux bourg, et de se faire le nez sur des vins originaux.

Lundi 19 : dégustation privée Une dizaine de petits veinards seront conviés à une dégustation menée par le Daron, avec une sélection de vins prestigieux choisis spécialement pour l’occasion – au programme : un champagne, un vin blanc et deux vins rouges. Pour plus d’info et vous inscrire sur la liste, rdv à la cave. Le marché de Noël du Daron Qu’il s’agisse des flacons que vous déboucherez ou de ceux que vous offrirez, la liste est longue et le choix s’avèrera sans doute difficile :

Bordeaux : nous vous proposons la Réserve du prestigieux Léoville Barton, ainsi qu’un Saint-Estèphe, la Croix Bonis – 10ha sur Pheylan Ségur – et, des magnums de château Potensac, fameux cru bourgeois au nord du Médoc (les propriétaires sont également aux commandes du célèbre château Léoville Las Cases à Saint-Julien)

Rhône : on ne fait pas dans la demi-mesure avec les magnifiques vins des sœurs Armenier du domaine de Marcoux, à Châteauneuf-du-Pape ; suivent les Saint-Joseph, en blanc et en rouge, de Gonon ainsi que le Côte-Rôtie et le Condrieu de Pierre Benetière – l’élégance fait vin.

Bourgogne : vous aurez le choix entre deux beaux millésimes de Pouilly Fuissé de Vincent Besson, en l’occurrence 2001 (en magnum uniquement) et 2009 (disponible sur les deux formats)

Corse : le Daron a sélectionné, pour vous, différentes cuvées d’Antoine Aréna : Carco, Cuvée 0, Grotte di Sole, avec en prime, des magnums pour que les grandes familles ne soient pas en reste.

Provence : L’appellation les Baux de Provence est à l’honneur avec la cuvée en rouge ‘les Vallons’ du domaine Henri Milan – également vendue en magnum.

Languedoc : le domaine Sénat, en Minervois, sera de la partie avec deux cuvées : La Nine et le délicat Bois des Merveilles. Une valeur sûre également disponible en format magnum.

Champagne : le Daron vous propose des magnums de champagne Alfred Gratien millésimé 98, une perle de cette maison spécialisé en vieux millésimes, ainsi que des magnums de Cattier, en blanc de blancs, fins et festifs à souhait.

Bref, la sélection du Daron mise sur l’éclectisme, le choix – et dans tous les cas la qualité de vignerons de caractère. Nous avons prévu les coffrets cadeaux – de jolis caisses bois à l’effigie du Daron - et si vous voulez bien faire les choses, le Daron vous propose également des produits de la maison Ercuis & Raynaud, à savoir des verres et des carafes de professionnels – on en connaît qui vont être contents…

A noter : votre cave préférée sera ouverte les dimanches 4, 11 et 18 décembre, de 15h à 20h.